Ma vie d'universitaire
Ça y est, je suis à l'université.
Toute ma vie j'ai eu hâte d'être à l'université. Après avoir fait mon DEC, j'ai fait 1 an à l'École nationale de la chanson pendant que tous mes amis commençaient leur première année d'université.
Alors je suis la petite nouvelle !
Mais je suis si heureuse. Je ne m'attendais pas à mieux. Bon. C'est sur, je prends la 200 et le métro tous les jours. C'est long et malaisant desfois. Mais j'aime tellement être à Montréal! Il y a tellement de gens. Tellement de possibilités. Tellement d'histoires.
J'aime l'UQAM. C'est trop grand, je me perds et je n'ai pas encore de représentation mentale de l'endroit, mais j'y suis bien. Mieux qu'au Cégep. C'est pas très beau, mais je peux faire ce que je veux sans me soucier de personne. J'aime me promener entre les Bloc de l'UQAM même si je me perds, pour voir tous les restos, les magasins, les trucs à faire. Mon cours de statistiques est à côté d'un sexshop, c'est ben nice. J'aime prendre le métro et avoir l'air sérieux de quelqu'un qui sait où il s'en va.
Cette semaine, c'était les initiations de ma fac. Une semaine de party. C'était parfait. Des défis, des niaiseries, de l'esprit d'équipe, des rencontres, de l'alcool, des partys. Voici un résumé de mes 4 jours. Je me suis fait des amis qui seront avec moi les 3 ans de mon BAC. J'étais déguisée en chapelier fou toute la semaine. Quand je closais le bar à 3h15 du matin, je me disais seulement que j'avais hâte de recommencer le lendemain. Et je suis allée à tous mes cours en bonne élève parfaite.. J'avoue que j'ai dormi dans le cours de droit des consommateurs.
Mais honnêtement, je me sens à ma place. Je suis contente d'avoir choisi d'aller à l'université. Je n'ai pas l'impression que j'attends après quelque chose. J'ai l'impression que j'agis.
"We didn't realize we were making memories, we just knew we were having fun."