charlenemusique.jpeg

Biographie

 
Forte de sa formation à l’École nationale de la chanson de Granby en 2013-2014, Charlēne débute officiellement sa carrière musicale en 2015. Alors qu’elle remporte le Prix du public au concours Ma Première Place des Arts, sa musique la mène jusqu’en Europe et au Royaume-Uni à l’automne de cette même année où elle est nommée finaliste du UK Song Contest. Elle participe en août 2016 au Festival de la chanson de St-Ambroise, gagne la troisième place à UQÀM en spectacle et se promène sur les scènes de la Belle Province et de l’Ontario, en scintillant au passage. En 2017, elle gagne le Prix Stingray à l’édition 2017 du concours Chante en Français et compte parmi les finalistes de l’Étoile Montante Ford. Elle lance cette même année son premier EP Fossiles, entourée de ses collaborateurs.
 
Grande gagnante de Chante en Français en 2018 et demi-finaliste du Festival International de la Chanson de Granby cette même année, Charlēne taille sa place comme Future Star iHeart Radio à Rouge FM en 2019 avec la chanson Il a pris son fusil.
 
Charlēne a fait paraitre le EP alegria94 le 11 juin 2021, qui se veut une célébration de la femme, de la résilience et de la force d’esprit.