Biographie

Charlēne, c’est de la pop-électro en français qui célèbre la femme, la résilience et la force d’esprit. C’est la liberté, les voyages, la féminité et son expression. C’est la somme d’une singularité scintillante et d’une touche de dérision, permettant à Charlēne d’offrir une proposition rafraîchissante qui se distingue des lieux communs. Inspirée par ce que la pop française, belge et aux accents latins ont de mieux à offrir, la Future Star iHeart Radio d’avril 2019 (RougeFM) présente maintenant son univers coloré, dansant, parfois sensuel et toujours assumé.

Charlēne est auteure-compositrice-interprète. Forte de sa formation à l’École nationale de la chanson de Granby (2013-2014), elle est grande gagnante de Chante en Français 2018 et demi-finaliste 2018 du Festival International de la Chanson de Granby. Charlēne est nommée Future Star iHeart Radio du mois d'avril 2019 à Rouge FM, station numéro 1 à Montréal.

Elle repart avec le prix du public du concours Ma Première Place des Arts lors de l’édition 2015. Charlēne présente son univers au public québécois en octobre 2015 lors de son passage à l’émission « Faites comme chez vous », à TVA. Le single « Toxique », en collaboration avec le DJ Larose, fait aussi son chemin jusqu’aux radios partout au Québec en 2015. Sa musique la mène jusqu’en Europe et au Royaume-Uni à l’automne 2015, où elle est nommée finaliste du « UK Song Contest ». Elle participe en août 2016 au Festival de la chanson de St-Ambroise, gagne la troisième place à UQAM en spectacle en 2016 et se promène à travers toute la Belle Province et l’Ontario en scintillant au passage. Charlēne a gagné le prix Stingray à l’édition 2017 du concours Chante en Français. Elle est également finaliste 2017 de l’Étoile montante Ford.

 

Charlēne a lancé son tout nouveau EP le 2 octobre 2017 entourée de ses collaborateurs, maintenant disponible partout.. Le premier extrait du disque, Fossiles, a atteint le numéro 4 sur Stingray (FrancoPop, Chansons), et le #1 à SiriusXM (Palmarès Influence Franco). Fossiles est également #12 du Top40 de l'année 2017 par SiriusXM. L’extrait est disponible sur iTunes, Spotify et dans toutes les radios du Québec. Charlēne possède assurément la détermination et le talent nécessaires pour jouer dans la cour des grands artistes du Québec, de la francophonie, et pourquoi pas, du reste du monde!